Protocole de publication

  • Jogoo publie des articles inédits ou déjà paru ailleurs, en accord avec les auteurs. Des traductions, des recensions, des notes de lecture critiques. Son domaine d’application est celui de la philosophie africaine, en rapport à la culture et dans une perspective interdisciplinaire.
  • Les articles sont principalement soumis en français ou en anglais, mais aussi dans toutes les principales langues officielles africaines. Ils sont alors proposés de manière anonyme à l’un des membres du comité scientifique de la revue pour évaluation.
  • L’envoi d’un document à la Revue veut dire que l’auteur autorise à le publier en accès libre sur le site, même si ce dernier reste la propriété pleine de son auteur. Les articles peuvent porter sur le thème annoncé par l’appel à contributions, ou encore sur tout autre centre d’intérêt en rapport à la philosophie africaine.
  • Le texte proposé, de préférence en taille de police 12, ne doit pas être en cours d’évaluation dans une autre Revue. Il doit être de 9000 mots maximum (y compris les espaces, les ponctuations et la bibliographie) et 1500 mots pour les recensions.
  • Pour la première citation d’un livre en notes de bas de page : taille de police 10 ; nom(s) de famille des auteurs cités seront en Majuscules ; Prénom (s) ; Titre de l’ouvrage (en italique), Lieu(x) d’édition, Editeur(s), Collection, « Série » (entre guillemets), année, page(s). Exemple : Séverine KODJO-GRANDVAUX, Philosophies africaines, Paris, Présence africaine, Collection « La philosophie en toutes lettres », 2013, pp. 23-24.
  • L’auteur devra prévoir une brève présentation de sa personne ; un résumé de pas plus de 250 mots, en français et en anglais et dans la langue publication si elle est autre que ces deux langues, accompagné de 5 à 6 mots clés.
  • Mettre en italique les titres de livres, revues et journaux, les mots étrangers, les mots et expressions qui servent d’exemples dans le texte. Les noms de famille des auteurs cités, seront en lettres capitales dans les notes de bas de page. Mettre les citations de plus de trois (03) lignes en retrait et en taille de police 11.
  • Pour les références bibliographiques : Nom de l’auteur ou des auteurs (première lettre en majuscule), Initiales du prénom en majuscules, date de publication, Titre de l’ouvrage (en italique), Lieu(x) d’édition, Editeur(s), Collection, « Série » (entre guillemets), Nombre de pages. Exemple : Nsame Mbongo, 2013, La philosophie classique africaine. Contre-histoire de la philosophie, tome 1, Paris, L’Harmattan, Collection « Problématiques africaines », 305 pages.

e033

Publication ancienne

Commentaires

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
Translate »